Accueil > Qui sommes-nous > Mission & Vision
img Mission & Vision

imgMission

La mission de Med-TSO est de soutenir toutes les initiatives institutionnelles visant à faciliter la création d'un marché méditerranéen de l'énergie et de développer un réseau régional de transport de l’électricité qui soit intégré, sûr et durable.


“Pont Méditerranéen », une nouvelle perspective pour permettre la Transition Energétique

Med-TSO est la seule Association qui représente les TSOs dans la région méditerranéenne. Son rôle est d’être impliquée dans le dialogue pour la planification et le fonctionnement, en adoptant des règles techniques communes, des Systèmes d’Energie dans la région méditerranéenne.

Pendant ces deux ans et demi, grâce au Projet Méditerranéen, l’Association a fait preuve de capacités inhabituelles pour encourager le dialogue et promouvoir les activités.

L’aventure de Med-TSO a commencé à construire un cadre de coopération multilatérale dans le secteur de l’électricité méditerranéenne, afin d’identifier et analyser des projets d’infrastructures potentielles et augmenter les échanges d’électricité tout autour du bassin méditerranéen, pour le profit des utilisateurs finaux et la mise en œuvre de politiques énergétiques durables, efficaces et effectives. Après cinq ans depuis la création de l’Association et après avoir gagné le consensus en tant que partie prenante qualifiée et fiable dans la région de la Méditerranée, il est temps de consolider et renforcer la position de l’Association en tant que modèle, prête pour un nouvel engagement et de nouvelles activités à développer.

Après ces années, l’Association a trouvé une méthode de travail parmi de si différents TSOs qui lui permettent de devenir un pont entre les TSOs de la Méditerranée et d’autres associations dans la région, unissant les connaissances, le travail et la visibilité.

La fin du « Projet Méditerranéen » en cours implique la nécessité de consolider ses réussites, et de préserver l’attitude coopérative construite jusqu’à présent parmi les Membres.


imgVision

Med-TSO aspire à devenir un organisme professionnel stratégique spécialisé dans toutes les questions liées aux réseaux électriques méditerranéens, qu’elles soient d’ordre technique, politique ou relatives au marché de l’électricité. L’association entend devenir un acteur compétent et proactif, de même qu’une source de propositions pour les institutions et autres parties-prenantes européennes et méditerranéennes.


La voix des TSOs méditerranéens

Dans le futur proche, Med-TSO devrait se consolider en tant que « Plateforme pour la coopération multilatérale ». Un instrument actuel pour l’intégration et le développement des Systèmes Méditerranéens de Transmission d’Electricité, principalement en termes de développement et d’intégration de l’interconnexion des RES.

La mission est celle d’avoir un « rôle clé » régional croissant, donnant support proactif aux Membres pour la planification et le développement de nouvelles interconnections, tout en facilitant la création d’un cadre réglementaire harmonisé, en représentant les besoins et les exigences des TSOs et en améliorant les relations avec d’autres organisations (MEDREG, ENTSO-E, AUE, etc.). En quelques mots, il s’agirait de se comporter comme « voix des TSOs de la Méditerranée », pour conduire l’Association comme « outil » de premier plan pour les parties prenantes institutionnelles.
Ce site web utilise des types de cookies analytiques et techniques pour le seul but de recueillir des informations globales sur le nombre d’utilisateurs qui visitent le site web. Pour plus d’informations cliquez ici. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

J'Accepte