Oggetto Tooltip
img Nouvelles
Antonio Moretti est le Coordinateur de Projet du Projet Méditerranéen 2 de Med-TSO

Antonio Moretti est le Coordinateur de Projet du Projet Méditerranéen 2 de Med-TSO
03/01/2019

Après une sélection parmi de nombreux candidats, Antonio Moretti a été choisi en tant que Coordinateur de Projet pour la mise en œuvre du Projet Méditerranéen 2 de Med-TSO.
Moretti est un ingénieur italien avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine énergétique,
en particulier dans la gestion de projets internationaux en Europe, Afrique et Asie.
Nous l’avons interviewé, en lui demandant son point de vue (sensations, premières idées …) et son rôle dans l’Association.

Q : Vous avez une énorme expérience dans la gestion de projets, surtout dans la région Méditerranéenne : comment considérez-vous les objectifs du Projet Méditerranéen 2 ?

R : La Sécurité et le Développement Socio-économique dans la région de la Méditerranée sont fortement dépendants du développement d’un Système Energétique Méditerranéen toujours plus intégré. Je considère la phase actuelle des initiatives de Med-TSO -la mise en œuvre du Projet Méditerranéen 2- une pièce très importante de cette stratégie.

Q : Quel résultat, pensez-vous, est le plus important qui, jusqu’à présent, a été atteint par Med-TSO ?

R : A part les résultats techniques, déjà reportés et certainement valables, je pense que la chose la plus importante est le fait que les personnes ont développé dans ce secteur l’habitude de parler ensemble et de partager une vision et un objectif. C’est la clé pour construire une confiance mutuelle que je crois être la base du succès de tout projet en commun.

Q : Comment voyez-vous les activités de Med-TSO dans le cadre des politiques énergétiques de la Communauté Européenne dans la Région de la Méditerranée ?

R : L’activité de Med-TSO introduit dans les pratiques de la Communauté Européenne une approche tout à fait nouvelle, que synthétiquement nous pouvons appeler comme approche ascendante. Ceci peut donner une voix plus forte aux Pays de la rive sud de la Méditerranée, les rendant de telle façon plus actifs et acteurs principaux du processus.

Q : Est-ce que vous voulez dire deux mots aux membres et aux personnes qui sont occupées dans les activités de Med-TSO ?

R : Je suis content d’avoir été accueilli dans une équipe très valable. Je rends disponible mon expérience et j’espère que nous aurons ensemble un parcours fructueux, en n’oubliant jamais que nous sommes engagés dans un projet « porteur d’avenir » pour toutes les personnes de la Méditerranée : c’est une opportunité qui ne doit pas être gaspillée. Bonne chance à nous tous.




16ème Assemblée Générale de Med-TSO à Alger

16ème Assemblée Générale de Med-TSO à Alger
29/11/2018

Le Mercredi 28 Novembre 2018 a eu lieu à Alger la 16ème Assemblée Générale de Med-TSO, accueillie par Sonelgaz.Il s’agissait de la deuxième Assemblée Générale ayant eu lieu en 2018 et elle a été précédée par la réunion du Comité de Direction de l’Association, qui a eu lieu le jour d’avant.Donnant cours à l’ouverture de l’Assemblée, le Président M. ...
Suite



25ème Réunion Annuelle de MEDELEC: la participation de Med-TSO aux deux jours de conférence

25ème Réunion Annuelle de MEDELEC: la participation de Med-TSO aux deux jours de conférence
29/10/2018

La 25ème Réunion Annuelle de MEDELEC a eu lieu au Bahrein le dernier 24-25 Octobre. MEDELEC est un « Comité de Liaison » qui rassemble différentes entreprises du secteur de l’électricité et qui travaillent dans les zones frontalières de la Mer Méditerranée, y compris le Sud de l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.Le Secrétaire Général de ...
Suite




img Le Projet Méditerranéen
La Sécurité et le développement socioéconomique dans la Méditerranée dépendent fortement de l'énergie et de la possibilité de développer un marché régional intégré de l'énergie.Les infrastructures énergétiques sont indispensables pour atteindre cet objectif, en particulier pour ce qui concerne le développement d'un réseau de transport fiable, sûr et durable. Ce réseau devrait être capable d'interconnecter les pays et permettre l'échange d'électricité et l'intégration de nouvelles sources de production, in primis des énergies renouvelables.Sur la base de la coopération multilatérale comme une approche stratégique au développement régional pour faciliter l'intégration des systèmes d’énergie de la Méditerranée, Med-TSO a reçu une subvention de trois ans de la Commission Européenne (DG NEAR) pour mener à bien le «Projet Méditerranéen» (Février 2015-Janvier 2018).Le projet vise à l'harmonisation progressive et au renforcement des marchés de l'électricité dans la région Méditerranéenne, en s...
Découvrir le projet

img Partenaires

img Liens Utiles







img Upcoming Events

JANUARY 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

img Video






img Ansa Med News

18/01/2019
55% of Serbians want to enter EU, poll
Anti-corruption efforts, healthcare and justice reform needed
18/01/2019
Merkel lauds Italy Libya line
Germany closer to Italian line than French
18/01/2019
11 Palestinian protestors injured in Gaza border clashes
As part of March of Return
18/01/2019
Migrant arrivals doubled in Europe on year in 2019, IOM
80% in Spain, 83 died in Med trying in Jan so far
18/01/2019
Amazigh celebrate new year in Libyan village Yefran
Traditional event of Berbers in North Africa
18/01/2019
Med challenges vital for entire EU, says Mogherini
'Cooperation between equals needed'
18/01/2019
55 construction workers died building new Istanbul airport
New airport recently inaugurated, fully operational in March


Ce site web utilise des types de cookies analytiques et techniques pour le seul but de recueillir des informations globales sur le nombre d’utilisateurs qui visitent le site web. Pour plus d’informations cliquez ici. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

J'Accepte